Coaching Fruité

Pudding à l'amande et pomme au four

Voici une idée de petits dej bien gourmand et pourtant… bien plus léger qu’on ne pourrait le penser ! 

Beaucoup de volume pour peu, très peu de calories dans ce pudding ! On peut facilement l’agrémenter de ces toppings préférés comme du beurre de cacahuètes, des pommes, de la cannelle, du miel caramélisé… 

La farine d’amande est naturellement riche en protéines et sans gluten. En plus de ça, ça donnera un très bon goût à vos préparations sucrées comme celle ci !

Bref, un petit dej extra à essayer et à adopter !

Personnes

1 pers.

Préparation

10 min’

Cuisson

20 min’

Repos

1 nuit

Ingrédients

  • 1 pomme
  • 25g de farine d’amande
  • 200g d’eau
  • 20g de lait végétal en poudre ou protéine en poudre à la vanille (ou bien 200g de lait à la place de l’eau)
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 c.a.s du sucrant de votre choix (pas obligatoire si vous utilisez la protéine à la vanille qui est déjà sucré)
  • miel, cannelle, beurre de cacahuètes

Et voilà la recette !

  1. Coupe ta pomme en tranches puis dépose les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajoute un filet de miel et un peu de cannelle et enfourne une quinzaine de minutes à 180°C.
  2. Dans une casserole, mélange la farine avec la poudre puis ajoute l’eau petit à petit. Fait chauffer le tout jusqu’à ce que ça bout (il faut mélanger régulièrement) 
  3. En attendant, fait tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir. Ajoute la au mélange bouillant en touillant bien puis verse la préparation dans un bol. Laisse refroidir et réserve au frais la nuit.
  4. Sors les pommes cuites et réserve les également au frais. Le lendemain compose ton bol avec les pommes et le topping souhaité !