Coaching Fruité

Perte de poids

Ici, on a concentré toutes nos ressources sur la perte de poids. Rémi y explique tous les mécanismes en jeu, les astuces saines et les priorités pour ta démarche.

Perdre du poids, oui, mais sainement et simplement

Notre perte de poids, celle qu’on propose sur Coaching Fruité, c’est tout simplement une conséquence des bonnes habitudes que nous allons t’aider à prendre. Elle respecte les rythmes de ton corps, elle est durable et priorise le plaisir à table. Et sur cette page, j’ai regroupé toutes mes ressources pour y parvenir en prenant le temps de bien faire les choses. Et surtout de comprendre tout ce qui se passe dans ton corps en enclenchant cette perte de poids.
– Rémi

Alors, voilà le plan

Clique sur l’article qui te plait le plus et commence à faire le plein de conseils et d’astuces !

Ce que me dit mon expérience auprès de mes coachés

C’est quelque chose qui n’est pas universel mais propre à
chacun. Il y a des grands principes, mais pas de modèle absolu.

C’est quelque chose qui intègre autant ce que l’on ingère et donc une dimension très « physique », que notre mental avec une partie très « psychologique ».

Et ça, j’ai une valise pleine d’études qui le démontrent.

Ce qui fait la différence ici, c'est la méthode

on t'apprend comment perdre du poids sainement

Ce n’est pas une technique, un truc, une triche. Ce n’est pas quelque chose de fantaisiste qui te donnera un résultat aujourd’hui puis plus rien du tout.

On t’apprend comment perdre du poids en décryptant avec toi les véritables mécanismes du corps humain.

C’est la différence avec les régimes et les autres méthodes de perte de poids. Ce que l’on vise, ce sont des gains durables et respectueux de notre santé.

Tout ne se passe pas dans l'assiette

Il n’y a pas que l’assiette qu’il faut prendre en compte lorsque l’on veut perdre du poids. Le stress ou encore le sommeil jouent un rôle très important !

Nous allons nous assurer que tous les paramètres sont au vert pour donner un maximum de potentiel à nos efforts.

Il en va de même pour la motivation ! Il ne suffit pas de savoir quoi faire, le plus important est de savoir comment le mettre en place.

Prendre plaisir à manger chaque jour

Nous n’allons pas pointer du doigt toutes tes erreurs et supprimer tes aliments préférés.

Nous allons apprendre ensemble à cibler tout ce que tu fais de bien, et l’amplifier avec des aliments aux saveurs similaires.

De cette façon, nous faisons prendre aux meilleures aliments de plus en plus de place, si bien que tes habitudes moins saines vont être naturellement poussées vers la sortie.

Voilà ce qu'en disent mes dernières coachées

Ce qui m’a marquée, c’est la façon de voir les choses. J’ai vu plusieurs diététiciennes ces dernières années et à chaque fois, je ressortais avec des menus, je devais peser ce que je mangeais et je me sentais prisonnière d’une feuille de papier. Là, on s’est tout de suite entendus parce qu’on a parlé d’augmenter et de diminuer des aliments, pas de supprimer.​
– Léa

Les neurosciences ?!

Mon diplôme de Nutrition Adviser en poche, je me suis vite rendu compte que parfois, ce n’était pas l’assiette le problème. Le client que j’avais en face de moi mangeait plutôt très bien et pourtant, il ne perdait pas de poids ou très peu. Le problème, c’était son manque de sommeil ou un niveau de stress trop pesant. Combiné à la difficulté de prendre de meilleures habitudes et contrecarrer les mauvaises, cela formait de véritables barrières. Alors j’ai décidé de me former aux neurosciences pour pouvoir aider mes clients à faire de leur sommeil et du non-stress les piliers de leur perte de poids. C’est un composant essentiel de mon approche maintenant, et dans ces articles que je te propose, il y a vraiment ce mix nutrition / neurosciences.