Haricots blancs croustillants aux épices pour l'apéro

Haricots blancs croustillants aux épices pour l'apéro

Vous connaissez maintenant mon amour inconditionnel pour les cacahuètes, oui, vous le savez ! 🤤 Mais bon ça suffit, parfois c’est bien de varier hein ! Et puis à force d’en manger à l’apéro sans y prêter attention ça se termine par un bidou gonflé 🙈 (bah voui les cacahuètes c’est bon, c’est naturel mais c’est pas magique hein, c’est calorique 🤷🏻)
 
Du coup HopHopHop, on alterne avec ouuun peu de croquant-gourmand: des
HARICOTS BLANCS croustillants aux épices avec ouuun filet d’huile d’olive  🤤 (vous pouvez aussi utiliser des pois chiche 😉

Personnes

Pour 4 personnes

Préparation

5 minutes

Cuisson

15 minutes

Repos

ingrédients

  • 400g de haricots blancs cuits égouttés
  • 1 c.a.s d’huile d’olive
  • Épices: piment, paprika, herbes de Provence, cumin, curcuma

Recette

  1. Commencez par sécher les haricots blancs dans un torchon sec.
  2. Mélangez les ensuite avec l’huile d’olive et les épices. Pour cela vous pouvez tout mettre dans une boite puis la fermer et bien secouer.
  3. Ensuite vous avez 2 possibilités pour les faire cuir. Soit vous les étalez sur une plaque recouverte de papier de cuisson et vous les enfournez pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps. Soit vous optez pour une cuisson à la poêle, pour cela étalez les dans une poêle (j’utilise une poêle à crêpe) en évitant qu’ils se superposent et faites cuir à couvert en mélangeant de temps à autre.
  4. Une fois qu’ils sont bien dorés et croustillants, transvaser les dans un pot et servez avec des légumes frais, des crackers, du chèvre frais..     Attention car en se refroidissant il ne seront plus aussi croustillants*