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Bien manger, c'est autant dans l'assiette que dans le sourire

Atelier étudiant sur orléans

La nouvelle méthode pour booster
la rétention d'information
issue des neurosciences

Voilà le deal

  • Comme tout le monde, tu ne dirais pas non s’il était possible de passer moins de temps à étudier pour de meilleurs résultats

  • Tu es curieux/curieuse et suffisamment ouvert.e pour jeter un oeil à ce que les neurosciences ont à dire sur l’apprentissage et la mémorisation

  • Tu ne serais pas contre quelques conseils pour booster ta concentration et améliorer tes capacités cognitives

Et bien...

  • J’ai écrit un livre dans lequel j’ai mis des méthodes d’apprentissages très simples que j’utilise moi-même
  • Je décortique chaque concept de manière à ce que tu ne l’appliques pas bêtement mais que tu comprennes bien pourquoi ça fonctionne

  • Je liste des moyens d’améliorer ta concentration et tes capacités cognitives, tu n’as plus qu’à piocher !

Mon livre, je te le présente,
et j'y rajoute un petit quelque chose !

Parce que j’adore vous retrouver pour discuter ensemble de toutes ces choses que l’on peut faire pour booster son cursus, j’ai créé un atelier dans lequel je vous présente une méthode supplémentaire ! LA méthode !

Mais avant de t’en parler, je dois te poser une question !

Lorsque tu révises, est-ce que tu :

– Relis tes cours ?
– Synthétise tes cours pour réécrire le plus important et l’avoir bien en tête ?
– Surlignes les mentions essentielles pour les mémoriser ?

Oui ? En fait, il y a de fortes chances, il s’agit des trois méthodes les plus courantes et les plus intuitives.

Et bien…

Il est démontré qu’elles ne sont pas du tout efficace !

Mais pas de panique ! La méthode dont je vais te parler durant l’atelier te permet, elle, de gagner +50% de rétention d’information.

Ah oui et eu… en moins de temps, beaucoup moins de temps !

Et en réalité, il n’y a rien de sorcier !

Lorsque l’on s’intéresse au fonctionnement de la mémoire, cette méthode apparait incroyablement logique !

Pour que ton cerveau comprenne qu’il doit retenir une information comme des formules, des définitions ou encore des dates, il doit la considérer comme importante. S’il trouve l’info sans intérêt particulier, il la jette !

Tiens, par exemple, tu te souviens à quelle place tu t’es garé.e il y a trois semaines, quand tu es parti.e faire des courses ? Non ? Normal, plutôt inutile comme info.

Tu te souviens de la page 32 du dernier bouquin que tu as lu ? Non plus ? Pas étonnant, on est d’accord. Et bien qu’est ce qui différencie cette page d’une page de ton livre de cours

L’idée, ça va être de faire comprendre à ton cerveau que cette info, elle t’es super importante.

Et pour ça, je vais t’expliquer comment faire et mieux encore : je vais te montrer comment utiliser cette méthode, et je vais te partager mon modèle, celui que j’ai utilisé pour mes cours de neurosciences et de nutrition.

Alors, au programme

  • Nous allons commencer avec une première salve d’outils et de concepts très simples que tu peux insérer dans ta routine comme bon te semble

  • Ensuite, nous allons commencer à aborder les mécanismes avec lesquels nous allons jouer pour retenir un maximum d’information

  • Et plonger dans le vif du sujet : cette super méthode dont je n’arrête pas de te venter les mérites

  • Puis nous verrons comment améliorer ta concentration et booster tes capacités cognitives pour être au top durant tes cours et tes sessions de révision

Oh, et l'inscription comprend un exemplaire de mon livre

Comme je l’explique dans les premières pages du livre, je suis moi-même étudiant. J’enchaine les formations et je mène une veille scientifique depuis 2 ans maintenant.
 
Donc, étudier, c’est mon quotidien. Ce livre, c’est donc dans un sens, un condensé des méthodes que j’applique quotidiennement pour concilier mes études et mon activité de blogueur.
 

Éviter le pièges des méthodes qui nous semblent efficaces (relire, réécrire en synthétisant, surligner), développer mon organisation et mes méthodes d’apprentissage pour retenir plus d’informations tout en passant le moins de temps possible à étudier, c’est avant tout un besoin !

C’est après une longue recherche et des mois  d’expérimentation que j’ai pu compléter mes connaissances en neurosciences et aboutir au système que j’utilise aujourd’hui. Le système que je vais te partager durant cet atelier !

Ou et quand ?

L'agenda de l'atelier

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Participe à l’atelier
pour 27€

prochaine date

Le 4 février 2019
De 19h à 20h30

Place du Châtelet, à Orléans