Coaching Fruité

Bien manger

Tous mes articles sur l’alimentation saine et simple, la gestion du stress, le sommeil et les autres grands piliers de la pleine santé avec un regard moderne et anti-frustration.

Un espace dédié aux curieux

Ma grande passion c’est de faire la passerelle entre les chercheurs et les curieux. J’adore apprendre et j’adore transmettre, je prends un plaisir fou dans nos discussions autour de nos fonctionnements et de notre démarche commune de bien-être. Alors ici, je regroupe des articles dans lesquels tu pourras trouver des conseils, des astuces, et des explications sur les grands pourquoi de notre quotidien.
-Rémi

Pourquoi les régimes font faire le yo-yo

Et si les régimes étaient finalement le meilleur moyen de PRENDRE du poids ? Et si, en plus de nous ramener très vite à notre point de départ sur la balance, les régimes rendaient la mission perte de poids DE PLUS EN PLUS COMPLIQUÉE ? Tu t’en es peut-être déjà rendu(e) compte à tes dépends, il est quasiment impossible de perdre du poids rapidement sans en reprendre derrière. On dirait

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perte de poids

Les 5 piliers de la perte de poids (saine et simple)

Et si la perte de poids saine et simple était si simple qu’elle se résumait en 5 consignes TRÈS FACILES A APPLIQUER ? Et si tu pouvais toutes les mettre en place dans les prochains jours sans difficulté et commencer à VOIR LES RÉSULTATS PAR TOI-MÊME ? Tu as peut-être déjà essayé de perdre du poids par le passé, avec plus ou moins de réussite, et tu t’es peut-être déjà

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Coupe-faim

Le meilleur coupe-faim est naturel !

Et s’il ne fallait pas chercher très loin pour trouver UN COUPE-FAIM SUPER EFFICACE ? Et s’il s’agissait même de quelque chose que nous trouvions très (très) facilement, à la portée de tous ? Et si, pour combler le tout, nous étions sûrs et certains qu’il n’y avait aucun effet néfaste sur la santé ? Et qu’ils s’agissait même de quelque chose que nous devrions consommer davantage POUR ÊTRE EN

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perte de poids

4 astuces pour perdre du poids (sainement et facilement)

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, bien souvent, toute notre attention est focalisée sur l’alimentation et l’activité physique. Et il n’y a rien de surprenant à ça puisqu’il s’agit des deux principaux curseurs pour jouer sur la balance. Consommer moins de glucides et plus de bons lipides, réduire ses apports d’une manière générale et augmenter ses dépenses avec une activité physique saine et stimulante… les principales manœuvres sont axées

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protéines

Comment savoir si tu consommes suffisamment de protéines ?

Cette question revient encore très souvent, et ce n’est pas la seule autour des protéines. Est-ce nous avons tous les mêmes besoins ? Que se passe-t-il vraiment si tu ne consommes plus de protéines animales ? Quelles sont les principales sources de protéines végétales ? Et comme très souvent en matière d’alimentation, trouver LES BONNES INFORMATIONS, ce n’est pas si simple ! D’autant que pour cette question, tu t’en es

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Sourire

Bien manger, c’est autant dans l’assiette que dans le sourire

Aujourd’hui, quand on parle de « bien manger », il y a deux discours. D’un côté, tu as une approche classique faite de chiffres, de grammages, de règles complexes et dans laquelle la dimension psychologique est tout bonnement inexistante. Une vision complètement déconnectée de la réalité qui fonctionne très bien sur le papier mais qui n’a aucune conscience de ce qu’est vraiment l’être humain. Et de l’autre, tu as une vision beaucoup

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Sauter le petit-déjeuner ? 4 raisons d’essayer le jeûne-intermittent

Sauter le petit-déjeuner ? Et si ce n’était pas si mal que ça ? Et si c’était même BON POUR LA SANTÉ ? Le jeûne intermittent, beaucoup le pratiquent sans vraiment le savoir. 16h de jeûne, on concentre nos repas sur 8h de la journée, ça revient grosso modo à ne pas petit-déjeuner et contrairement à ce qu’on t’a surement déjà dit, CE N’EST PAS FORCEMENT UNE MAUVAISE CHOSE. Nous

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lait gluten

Lait et gluten, c’est quoi au juste leur problème ?

Avec le lait et le gluten, on a incontestablement affaire à deux poids lourds des débats sur l’alimentation aujourd’hui. Et tu vas le voir, ce sont aussi deux parfaits exemples de l’importance de trier les informations quand on se pose des questions. Pour le lait, l’idée fait son chemin : « ce ne serait pas si bon que ça pour la santé ». De plus en plus de personnes en sont convaincues,

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lipides

3 raisons de se jeter sur les lipides

Le gras, c’est mauvais pour la santé, C’EST BIEN CONNU. Sauf que… non, en fait c’est faux, COMPLÈTEMENT FAUX. Si tu regardes une émission qui parle de nutrition ou si tu lis un magazine santé, on peut encore t’expliquer aujourd’hui que le gras, c’est responsable des malades cardiovasculaires, de l’obésité, du cancer et probablement même du choléra et de la fièvre jaune pour peu que tu cherches suffisamment longtemps… C’est

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glucides low carb

Glucides, L’extraordinaire pouvoir du « low carb »

Et si les glucides étaient le meilleur point d’entrée dans l’amélioration de ton alimentation ? Le meilleur endroit où commencer ta mission perte de poids et le meilleur départ vers une nutrition plus saine ? Ici on va faire deux choses : On va débriefer sur les GLUCIDES, leur rôle, leurs effets sur l’organisme Et on va aborder L’ALIMENTATION LOW-CARB et les avantages d’une alimentation avec moins de glucides et

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