Coaching Fruité

Les ateliers de Coaching Fruité

Hey ! Voilà l’agenda de nos évènements en ligne.

Assiste à un atelier de chez toi, bien au chaud

Retrouve tous les ateliers de Rémi en ligne et en direct ! Son atelier sur la nutrition : “les grands piliers du bien-manger”, son atelier gestion du stress & sommeil, son tout dernier sur la motivation et la création de nouvelles habitudes, et tous les prochains ! Et côté cuisine, Alicia te prépare de jolies surprises. Prêt.e à faire le plein de bonnes astuces ?

La méthode du jeton motivation pour créer de nouvelles habitudes qui durent dans le temps

Le 23 janvier, de 14h00 à 15h30

Dans cet atelier, nous décryptons le fonctionnement de la motivation pour savoir ce qu’il faut en attendre et au contraire, ce qu’il ne sert à rien d’espérer. Nous apprenons à nous servir de la motivation à bon escient avec la méthode du jeton motivation, qui va nous permettre de créer de nouvelles habitudes qui durent dans le temps. Car c’est ici qu’il faut placer tous ses efforts, dans nos habitudes au quotidien. Nous décortiquons le mécanisme de l’automatisme et du conditionnement pour aboutir à un plan de route de l’habitude qui tient dans la durée. Et pour bétonner ces nouvelles pratiques, nous terminons par un temps dédié à la procrastination et les astuces à notre portée, aussi bien pour s’en prémunir que pour agir une fois englué sur le canapé.

Simplifier la nutrition

Le 6 février, de 14h00 à 15h30

Découvre les bases d’une alimentation saine avec une vue simplifiée de la nutrition, axée autour des vraies priorités et sans prise de tête. Dans cet atelier, nous réajustons nos connaissances sur ce qui fait une bonne alimentation et nous englobons la dimension psychologique de la nutrition, avec une vue précise de ce qu’engendre la frustration et au contraire, de ce que permet la légèreté d’esprit.

Gestion du stress & sommeil

Le 20 février, de 14h00 à 15h30

Et si pour mieux gérer notre stress, il fallait tout simplement regarder d’un peu plus près comment nous étions construits ? En regardant d’une part du côté de nos origines, il y a 300 000 ans, et d’autre part du coté de notre câblage neurologique, nous arrivons à relier avec un fil de logique tous nos comportements liés au stress, et ainsi nous pouvons mettre dans l’ordre tous les outils à portée de main (tous n’agissent pas aussi bien selon l’état de stress, il y a donc un ordre dans lequel ranger ces outils). Et comme ils vont de pair, nous décryptons ensemble le mécanisme de l’endormissement, ses principaux ennemis et comment améliorer notre sommeil, en temps et en qualité.