Rejoignez plus de 25 000 lecteurs !

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT MES 12 ASTUCES POUR MIEUX MANGER

Les ateliers boite à outils bien-être
D'Héloïse et Rémi

« Le yoga, c’est bon pour la santé. Avec, on vieillit mieux, c’est bon pour les nerfs, ça aide à calmer le feu des grosses journées. Et c’est bon pour la mémoire aussi, et puis ça rend souple ! »

Le yoga présente de très nombreux bienfaits, cela ne fait aucun doute. On lui prête énormément de vertus, et ce à juste titre.

Ce que l’on vous propose, avec Héloïse Cuillerier, c’est un atelier consacré aux effets avérés du yoga sur notre corps. Ensemble, nous décryptons chaque composante de cette merveilleuse discipline et nous explorons le point de vue des neurosciences.

Le concept

1 - des exercices de yoga à thème...

Héloïse vous propose des exercices avec à chaque fois un nouveau point d’attention, comme une respiration particulière, une visualisation rajoutée à un enchainement de postures, un rythme bien particulier…

2 - Et leurs effets sur le cerveau !

Et je rattache chaque thématique à un effet bien spécifique du yoga sur le cerveau. Sa participation dans le bon fonctionnement de notre mémoire, la régulation des émotions négatives, etc.

Yoga & neurosciences,
une belle histoire d'amour

Le yoga est bon pour la mémoire ? Oui, et vous seriez surpris de savoir à quel point, et par quel mécanisme !

Le yoga pour soulager les douleurs chroniques ? Là encore, c’est à couper le souffle, digne d’un film de science fiction !

Et le vieillissement cellulaire ? Le yoga permet vraiment de le ralentir ? Hum… C’est même bien plus dingue : le yoga permet de l’inverser !

Le yoga, cet incroyable
outil santé

C’est très simple, qu’importe le mécanisme du corps humain sur lequel on se penche, le yoga apparait systématiquement comme un excellent moyen de le préserver.
 
Prenons par exemple la mémoire. Si nous l’étudions, nous allons nous focaliser sur son fonctionnement, ses particularités puis sur ses dysfonctionnements potentiels. Ensuite, nous passerons en revue les pistes thérapeutiques envisagées par différents corps de la médecine et, tout naturellement, le yoga apparaitra comme la meilleure pratique pour le patient au quotidien. 
 
Cette belle discipline va permettre d’augmenter ce que l’on appelle la réserve mnésique et qui permet par exemple aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer de développer des stratégies de contournement et de retarder ainsi le handicap lié à la maladie.
 
Et il en va de même pour les douleurs chroniques, que le yoga aide à moduler chez les patients initiés comme néophytes, le vieillissement cellulaire, l’hyperactivité, le stress ou encore l’anxiété, que le yoga aide à contrer voire inverser.

Découvrez Héloïse Cuillerier, mon binôme sur cet atelier

Héloïse est professeure de yoga et fondatrice des centres Fun & Yoga. Hatha Vinyasa, Yin Yoga, Yinyasa, Yoga aérien, elle s’est également formée au massage thaï et ne cesse d’apprendre.

C’est une passionnée ! Par sa discipline, par le bien-être, la santé, mais aussi par la pédagogie qui figure, avec son sourire et sa bienveillance, au rang des merveilles qu’elle nous partage !

L'agenda

Dimanche 24 février

de 1Oh à 13h
inscription : 60€/personne

ORLEANS

FUN & YOGA
53 rue des Chabassières
45100 Orléans

mes ateliers en ligne

Vous voulez perdre du poids sainement et durablement ? Apporter les changements nécessaires pour ne pas reprendre de poids et être plus en forme ? Plus dynamique ? Et si vous vous inscriviez à l'atelier en ligne "L'équation de la perte de poids" ?
Vous voulez remettre votre corps au centre de vos priorité ? Vous désirez améliorer votre alimentation mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Inscrivez-vous et apprenez les bases de la nutrition santé.
Comment passer à l’action ? Comment entretenir sa dynamique ? Et si c’était finalement très simple ? Boostez votre motivation grâce aux nombreux outils de cet atelier - dont vous récolterez les fruits pour de nombreuses années !