Découvre La Box Fruitée,
ton nouvel allié santé !

7 citations pour booster sa journée

Si nous sommes si friands de belles citations, outre le fait que certains auteurs ont le pouvoir d’écrire de vraies merveilles prenantes et irrésistibles, c’est qu’en parfois très peu de mots il nous est possible de faire le plein de motivation. Quasi-instantanément, nous retrouvons l’optimisme, la confiance, l’esprit d’entreprise, la volonté, l’euphorie…

Bien sûr, ce n’est qu’une magnifique opportunité de mettre le pied à l’étrier, de passer à l’action. Les merveilles motivationnelles d’Edison ou encore les envolées d’Hugo ne nous feront jamais terrasser les plus velues de nos To Do à elles-seules. Mais s’il est possible avec une phrase ou deux d’égailler un lundi matin, de survolter un vendredi et de le transformer en véritable starting block d’un week-end ultra productif, alors l’occasion est plutôt bonne à prendre, vous ne trouvez pas ?

Aujourd’hui, je vous propose de faire le plein, de se mettre quelques-unes de ces jolies formules magiques sous le coude et de pourquoi pas, arborer de nouvelles approches pour vos débats intérieures.

Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo

Quoi de plus dynamisant lorsque l’on souhaite donner vie à ses projets ! Cette citation énergise, motive et légitime cette bascule, lorsque l’on se lance corps et âme dans ses belles entreprises. Elle faire taire les doutes et cette petite voix qui pose mille et une questions. Avec elle, notre horizon se distingue plus franchement !

Nous souffrons plus de l’imagination que de la réalité.

Sénèque

Comment mieux décrire la psychologie humaine et notre faculté à se faire un sang d’encre pour parfois trois fois rien ? Si le non-stress était une philosophie, cette célèbre citation en serait son cœur. Elle est capable de mettre un terme à cette vilaine habitude que nous avons d’envisager très souvent les pires scénarios et d’en subir l’anxiété qui s’accompagne. Une habitude dont j’avais présenté le mécanisme dans mon article pour Yogi Lab : « pourquoi on se concentre sur le négatif et comment y remédier » et qui peut tout à fait rappeler une publication de ces dernières semaines sur Coaching Fruité : « 3 astuces pour en finir avec l’auto-sabotage« 

Je ne suis pas ce qu’il m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir.

Carl Jung

Relativiser, prendre un léger recul, puis se recentrer. Carl Jung, avec très certainement sa citation la plus célèbre, peut nous amener à redoubler d’effort, à conforter nos choix de vie quand le doute s’installe, et nous faire regagner confiance. Impossible d’accuser le coup et de se morfondre, le vieux psychiatre nous pousse à révéler notre meilleur potentiel, et tout se joue ici, maintenant !

Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.

Thomas Edison

Icône des entrepreneurs, Thomas Edison n’a pas qu’inventé l’ampoule ! Si la persévérance avait un visage, ce serait le sien ! Sa vision de l’entreprise, au sens large, est formidable. Lisez-le lorsqu’il parle d’échec et vous comprendrez que ses plus grandes réussites en sont criblées. Essai – erreur, voilà qui pourrait être une vraie religion chez des chercheurs comme Thomas Edison. Et personne d’autre que lui ne peut mieux en justifier l’usage. Mettez-vous en danger, testez, n’ayez aucune crainte si ce n’est celle de recommencer.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Une citation pleine d’espoir qui se défait de toute niaiserie lorsque l’on prend du recul et que l’on lui attribue des succès bien connus comme celui de Steve Job ou encore d’Elon Musk. Elle nous pousse à entreprendre, à se jeter à l’eau, à se réaliser.

Demande aux gens le contraire de la réussite, ils te répondront l’échec. Eh bien non… c’est la médiocrité, l’échec fait entièrement partie de la réussite.

Randy Gage

Là encore, on retrouve cette dynamique, cette faculté à balayer les craintes pour ne garder que la motivation, l’ambition et bien évidemment, le passage à l’action. Saviez-vous que certaines études nous démontrent aujourd’hui qu’en interprétant l’échec comme une perte, nous perdons de nos facultés d’entreprise ? Les sujets de ces études pour qui, en cas d’échec aux tests, ne subissaient aucune perte, avaient de meilleurs taux de réussite et ce principalement car ils s’autorisaient plus de tentatives. Ceux qui, au contraire, perdaient des points imaginaires à chaque échec obtenaient de moins bons résultats et tentaient nettement moins leur chance.

Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis.

Thomas Edison

Encore une fois, l’accent est mis sur le passage à l’action, sur l’éviction des barrières que nous nous mettons tout seul la plupart du temps. Une invitation à lâcher prise et donner pleinement vie à nos projets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.