Bienvenue

Je m’appelle Rémi Barbier, je suis professeur de Yoga et Nutrition Adviser à Cambridge. Mon truc, c’est la vulgarisation scientifique, et ici, je t’aide à donner du peps à ta nutrition, cultiver ta zénitude au quotidien, et créer de nouvelles habitudes qui durent en décryptant avec toi les mécanismes passionnants qui nous façonnent.

Ma mission ici

Mettre à ta disposition des articles simples et pratiques, dans lesquels je partage mes connaissances et le fruit de mon expérience auprès de mes coachés.

Décrypter avec toi des mécanismes parfois difficiles d’approches pour en tirer des astuces concrètes, que tu peux tout de suite mettre en place et t’approprier.

T’apporter une vue douce et légère de l’alimentation. On va simplifier le dossier “bien manger” et y apporter beaucoup de plaisir et d’enthousiasme.

T’aider à créer de nouvelles habitudes avec une méthode qui fonctionne chez tous mes coachés, et qui ma moi-même permis de transformer mon quotidien.

Comment se déroulent mes ateliers en ligne ?

Tout se passe sur Zoom ! Tu t’inscris sur ce site, dans l’onglet “ateliers”, et tu reçois par e-mail le lien d’accès à la session quelques heures avant le début de l’atelier.

Prépare-toi un café ou un thé, installe-toi confortablement et lance Zoom pour un moment de partage et de bonne humeur avec d’autres curieux du bien-être comme toi.

Pas de replay ! Que de la spontanéité. Quand on est filmé, on ne se sent pas forcément de poser des questions, d’intervenir, et je veux vraiment que tout le monde se sente à l’aise pour passer un moment de détente avant tout.

Et si tu loupes l’atelier qui te faisais de l’œil, je les reprogramme très souvent, le prochaine ne devrait plus tarder.

Fais le plein de bonnes infos sur le blog

Ce que je préfère après les ateliers, sans aucune doute, c’est écrire pour le blog ! On décrypte ensemble les grandes lignes de l’alimentation saine et simple, de la gestion du stress, du sommeil, de la motivation et de la création d’habitudes qui durent dans le temps.

Fais le plein, c'est gratuit

Télécharge mon challenge perte de poids et ma version du 5-minute journal, c’est gratuit et c’est plein de bonnes astuces pratiques !

Booste chaque compartiment de ta journée avec des défis nutrition, un exercice anti-stress et des astuces pour un sommeil plus profond. On crée ensemble la première étape de plusieurs habitudes saines !

Profite des nombreux bénéfices de l’écriture et démarre une routine très plaisante pour ancrer davantage le positif dans ta journée, mettre en lumière les bons moments que tu traverses.

La perte de poids saine et simple

Ma perte de poids, celle que je te propose, c’est tout simplement une conséquence des bonnes habitudes que je vais t’aider à prendre. Elle respecte les rythmes de ton corps, elle est durable et priorise le plaisir à table.

Perte de poids, voilà comment je travaille

Je ne vais pas pointer du doigt toutes tes erreurs et supprimer tes aliments préférés.

Nous allons apprendre ensemble à cibler tout ce que tu fais de bien, et l’amplifier avec des aliments aux saveurs similaires.

De cette façon, nous faisons prendre à tes meilleures pratiques de plus en plus de place, si bien que tes habitudes moins alignées avec ton objectif vont être naturellement poussées vers la sortie.

Toutes mes ressources sur la perte de poids au même endroit !

Un seul lien à mettre dans tes favoris pour retrouver tout ce qu’il faut savoir pour perdre du poids sainement et simplement. Tu y apprends les bases de l’alimentation perte de poids, comment mettre en place une stratégie de motivation fiable et réaliste, comment créer de nouvelles habitudes saines qui durent dans le temps, et tout ce qui va te permettre d’influencer ta perte de poids dans ton quotidien comme ton sommeil, ton stress, ton activité physique.

On avance ensemble ?

On a deux façons de procéder : tu peux intégrer une session de coaching collectif et profiter de l’effet de groupe, ou on peut travailler en direct toi et moi.

Coaching individuel

Découvre mon approche, explique-moi ce que tu as en tête et on décide ensemble de la suite ! Adaptation d’un régime végétarien, nutrition du sport, création de nouvelles habitudes qui durent, gestion du stress, ma prise en charge est complète et se focalise sur ton plaisir de manger. Et on peut même ajouter du yoga en ligne si tu souhaites bouger avec moi !

Coaching en groupe

Profite de l’effet de groupe et réserve dès maintenant ta place pour la prochaine session coaching. ​6 semaines en petit groupe avec une session de coaching nutrition et un cours de yoga par semaine, l’accès à un groupe Facebook exclusif pour échanger en continue. En bonus, tu reçois deux e-books et des exercices d’écriture pour ancrer tous tes progrès.

Mes coachés t'ont laissé un petit mot

J’ai demandé à quelques coachées plein d’enthousiasme ce qu’ils avaient à te dire suite à notre travaille ensemble.

Léa

Ce qui m’a marquée, c’est la façon de voir les choses. J’ai vu plusieurs diététiciennes ces dernières années et à chaque fois, je ressortais avec des menus, je devais peser ce que je mangeais et je me sentais prisonnière d’une feuille de papier. Là, on s’est tout de suite entendus parce qu’on a parlé d’augmenter et de diminuer des aliments, pas de supprimer.​

laura

Pendant 2 ans, j’ai essayé de perdre du poids et la seule fois ou j’ai eu des résultats, j’étais frustrée et très irritable. Et puis j’ai réappris à manger avec Rémi, en comprenant quels aliments manger souvent et ceux que je devais manger plus occasionnellement, sans jamais me frustrer. J’ai perdu mes 4kg et j’ai découvert pleins de recettes super simples.

Pourquoi je m'aide du yoga dans mon coaching

Le yoga, c’est un outil formidable quand on se penche sur la nutrition et le bien-être. C’est un excellent moyen de bouger, et c’est un déclencheur de bonnes habitudes absolument bluffant !

Mon meilleur allié

Quand je guide un ou une coachée qui pratique le yoga avec moi, j’ai l’impression de travailler avec un collègue !

Le yoga, nous avons de chouettes études qui le montrent, permet d’accroitre la conscience du corps et par conséquent, l’alimentation intuitive.

Les pratiquants mangent moins lorsqu’ils n’ont plus faim ou encore en réponse au stress. C’est donc un excellent facilitateur !